Les trépieds en bois ont longtemps accompagné les photographes et les cinéastes. Il ont laissé la place aux version aluminium puis carbone plus légères et/ou plus compactes mais n'ont jamais totalement rendu les armes car il est une qualité qu'ils possèdent plus que tout autre, l'incroyable capacité du bois à absorber les vibrations. Les géomètres n'ont jamais cessé de les utiliser et les photographes y reviennent.
Les trépieds en bois Berlebach se caractérisent par :
- Un matériau noble ne conduisant pas l'électricité ou la foudre, durable et écologique provenant de forêts gérées.
- Un toucher agréable même par températures froides, une grande robustesse et une allure inimitable.
- Un excellent amortissement vibrations.
- Une grande facilité d'emploi et de mise en uvre, ils peuvent être planté dans le sol sans crainte.
Le trépied Report 242 est équipé de l'insert de module n° 4, c'est-à-dire d'une colonne centrale d'une longueur de 50 cm et d'un diamètre de 25 mm, constituée de tubes en métal léger étirés avec précision, et d'une rotule de mise à niveau. La colonne centrale est en outre équipée d'une plaque panoramique rotative. Au moyen de la colonne centrale, la bille de nivellement peut être inclinée de 30 ° dans toutes les directions. La plaque de support en aluminium a un diamètre de 68 mm et est équipée d'une vis de fixation fixe (taille à choisir) ainsi que de trois vis de verrouillage qui sécurisent le système monté contre un desserrage involontaire de la rotule (ou tête 3d). Le niveau à bulle assure un réglage rapide et précis.
Si l'on veut changer la colonne pour un autre modèle, la tête de montage en magnésium léger sert de base de module pour 14 inserts différents. L'insert de module peut être changé à tout moment à l'aide d'une clé spéciale (incluse dans la livraison du module de changement). La fixation dans le cône assure une connexion des composants sans blocage positif.
Grâce au système d'arrêt, il est possible de régler des angles d'inclinaison des jambes de 20 °, 40 °, 60 °, 80 ° et 100 ° au moyen d'un loqueteau. Le système d'arrêt est conçu de telle sorte que les charges spécifiées des trépieds soient également garanties avec une inclinaison maximale des pieds du trépied.
Caractéristiques :
Matériau : Bois traité
Hauteur max. : 162cm (sans rotule et colonne ventrale en position haute)
Hauteur min : 53cm (sans rotule)
Nombre de sections : 2
Longueur de transport : 79cm
Filetage sur tête de trépied : 1/4' ou 3/8'
Réglage hauteur des jambes de trépied : verrouillage par rotation
Capacité de charge : 12kg
Poids : 3kg